
Février, un mois de rebondissements
Space X au service des Etats-Unis
Tandis qu’au mois de Janvier nous avons vu que la Russie reprenait place sur le marché du tourisme spatial, c’est au tour des Etats Unis.
En effet, Elon Musk a annoncé qu’il enverrait des touristes dans l'espace en 2021. Le président de SpaceX envisage le lancement de la première mission de tourisme spatial américaine pour la fin de l’année 2021.
La mission serait baptisée "Inspiration 4", et serait possible grâce à la fusée réutilisable Falcon 9, bijou de Space X. La mission devrait durer plusieurs jours mais actuellement aucun prix n’a été donné formellement. Mais comme vous pouvez vous en douter, ni vous ni moi ne pourront accéder aux 4 places que propose ce programme…
Le premier passager sera donc le milliardaire Jared Isaacman, tandis que les trois autres places seront destinés à des individus issus du grand public dont l'identité sera révélée prochainement.
Bien évidemment ces derniers ne seront pas lâchés dans une navette sans accompagnement et sans formation: selon l’entreprise SpaceX, les quatres voyageurs recevront un entraînement d'astronaute dit commercial et particulier.
Un site internet a même été créé: Inspiration4.com, afin que les candidats puissent postuler à l'une de ces places. Malheureusement pour nous ce concours est ouvert aux habitants des États-Unis de plus de 18 ans...

Capsule Crew Dragon destinée au tourisme spatial de Space X
Une preuve de l'existence des extraterrestres?
Tandis qu’en Octobre 2017, un étrange objet traversait notre système solaire et passait proche de la Terre, de nombreuses théories avaient été données.
En effet c'était le premier objet de ce type observé et pas de doutes, il provient d’un autre système stellaire.
Baptisé "Oumuamua", l’objet était au coeur de toutes les attentions scientifiques menant à des idées des plus farfelues:
Le scientifique israélo-américain Avi Loeb, professeur d'astronomie à l’université d’Harvard avait alors émit l’idée et les arguments en faveur d’une origine extraterrestre. Évidemment le fantasme pour certains et la retenue d’autres avaient fait grands débats.
Aujourd'hui, les débats ressurgissent.
En effet, fin janvier, ce scientifique sort son livre intitulé Le premier signe d'une vie intelligente extraterrestre où il y donne de nombreux arguments en faveur de sa thèse: Forme, trajectoire, luminosité et bien d’autres.
Cependant ne sautez pas trop vite de joie sur votre lit, d’une part car vous risquez de le casser et d’autre part car sa théorie va à l'encontre d’un consensus scientifique.
Déjà à l’époque sa thèse avait été beaucoup critiquée: en effet de nombreux arguments plus probables tendent à dire que l’objet est d’origine naturelle et non extraterrestre...
Libre à ceux qui veulent de le lire et d’y croire ou non mais il est vrai que même si cela peut paraître totalement absurde pour certains, l’idée a bel et bien été envisagée et étudiée par les scientifiques.
