
Anecdotes
"Houston, on a un gros problème là"
En 2001, l’astronaute Chris Hadfield était en sortie extravéhiculaire lorsqu'une défaillance de sa combinaison laissa échapper un gaz dans cette dernière.
Ses yeux commencèrent à l’irriter tandis que des larmes apparaissaient.
Faute de gravité, ses larmes ne coulaient pas et restèrent bloquées dans ses yeux jusqu’à l’aveugler complètement dans ce vide spatial.
Au bout de 20 minutes et à force de cligner des yeux, les larmes se dissipent, il retrouve la vue et continue sa mission.
Plus de peur que de mal pour Chris mais un souvenir qui lui restera gravé toute sa vie.

"Un petit creux?"
En 2001, Pizza Hut devient la première chaîne à réaliser une livraison dans l’espace. Différemment que par scooter, une pizza a été envoyée dans l’espace à destination de la Station spatiale internationale à bord d’une fusée de ravitaillement.
Repas original dans un tel lieu, mais comme vous devez vous en douter, ce n’est pas la parfaite pizza Italienne que vous imaginez qui fût dégustée.
En effet, faute de conservation et d’adaptation au milieu, cela ressemblait plus à une pizza surgelée.
Mais alors quel prix pour une pizza surgelée ? et bien aux alentours d’un million de dollars rien que pour la livraison…cela fait cher le plaisir coupable.
20Oui ils devaient être dégoutés mais cela était surtout une initiative de la NASA qui à l’époque était contre la publicité dans l’espace.
"Un remède à tout"
Il est vrai, dans l'espace être claustrophobe n'est pas possible!
En effet, sur Terre votre claustrophobie fait que l'endroit clos dans lequel vous êtes vous coupe de l'extérieur du monde. L'endroit où vous êtes n'est pas agréable alors que dehors si.
Or dans l'espace ceci est inversé. Si vous vous retrouvez à bord d'une station spatiale aussi petite soit-elle, c'est cette dernière qui vous maintient en vie.

Ainsi contrairement à la Terre, ce qui est agréable est à l'intérieur, tandis que le désagreable est dehors, dans ce vide spatial.
Alors pour ceux d'entre vous dont la claustrophobie est un problème, vous savez maintenant où aller vivre.